Groupes de petits tonneaux
Notre gamme de petits tonneaux est fréquemment utilisée dans de nombreuses applications visant le traitement rationnalisé des petites séries ou pièces. Légers et faciles à manipuler, ils permettent de traiter des lots pouvant peser jusqu’à 13 kg. Un palan à chaîne permet d’augmenter le poids de 30 kg max. par lot.
Le tonneau standard est en polypropylène, d’autres matériaux sont toutefois disponibles. Par exemple, les tonneaux en PVDF ont permis d’obtenir d’excellents résultats dans le domaine du nickelage.
Afin de réduire au minimum les pertes résiduelles, le tonneau est soudé et les soudures lissées, ce qui évite en outre que l’article ne reste coincé. Les parois frontales rainurées empêchent les pièces plates de coller. La porte, grandement dimensionnée, permet de charger et de décharger facilement.
Le verrouillage de la porte assure une fiabilité élevée et une commande simple. Le logement et la forme de la porte sont conçus de telle manière que les petites pièces ne peuvent pas passer entre la porte et le tonneau.
Vous avez des lots qui ne pèsent que quelques grammes, ou bien des produits très délicats ?
Nous sommes en mesure de réaliser de très petits formats : notre série de petits tonneaux.
Cette série regroupe les groupes de petits tonneaux avec un volume d’environ 300 à 1°000 cm³. Des corps de petits tonneaux spécialement conçus sont utilisés ici. Grâce à l’utilisation de perforations différentes, une adaptation facile au produit est possible. Grâce à la fermeture à baïonnette spécialement conçue à cet effet, le corps du tonneau se ferme de manière sûre. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et déterminer le système le plus adapté dans votre cas.