Gagner du temps et de l’argent avec le tonneau d’électropolissage

En règle générale, un électropolissage rationnel n’est que partiellement possible, étant donné que les petites pièces doivent être difficilement enfilées ou enfoncées à la main.

Avec le tonneau d’électropolissage, il est possible de galvaniser à 100 % les produits avec une qualité similaire ou une meilleure qualité, pour un volume maximal de 10 litres et un poids maximal de 30 kg. Une finition méticuleuse à l’aide de matériaux de haute qualité garantit une longue durée de vie, même en cas de sollicitation extrême.


Pour une demande simple et rapide, veuillez utiliser notre formulaire pour les tonneaux complets.


La construction modulaire est solide et adaptée à l’application prévue. Elle présente un niveau de finition maximal avec des joints aplanis et polis à l’intérieur. De cette façon, le produit ne peut pas rester accroché. Le porte parfaitement adapté et à fermeture étanche se distingue par la simplicité de son utilisation et garantit une sécurité de fonctionnement maximale.

Pour l’entraînement du tonneau, seuls des motoréducteurs de très haute qualité dotés d’une protection du moteur sont utilisés. La vitesse de rotation peut être réglée en continu de 4 à 10 tours/min. D’autres vitesses de rotation sont également possibles sur demande. Par ailleurs, il est possible d’équiper le groupe d’une fonction d’oscillation et/ou de vibration

La transmission de courant et le logement du tonneau sont assurés par deux paliers à coussinet en métal étanches.

Le courant est transmis par ces paliers lisses métalliques protégés par un liquide. Le fluide de contact spécial à l’intérieur du palier permet de nettoyer les surfaces de contact et de réduire l’usure mécanique. À partir de là, le courant va directement alimenter le corps du tonneau à double paroi et le tube central à double paroi. Le corps du tonneau est composé de titane et d’acier inoxydable et est protégé contre les courts-circuits. Des raccords sans jeu, combinés à un système de perforation sophistiqué, optimisent l’échange d’électrolyte tout en réduisant les pertes liées au fonctionnement du groupe. Une paroi transmet le courant anodique, tandis que l’autre transmet le courant cathodique.

Un brevet international a été déposé pour ce système en 2003.

Flüssigkeitsgeschütztes Metallgleitlager

Dans certains cas, le tonneau d’électropolissage peut être monté sous des constructions déjà existantes avec porteur du tonneau. Notre groupe d’électropolissage standard peut être réalisé sans problème avec d’autres dimensions si vous le souhaitez. Pour la transmission du courant galvanique, nous recommandons l’utilisation de contacts à lame en cuivre combinés à un contact de surface pour courant fort. Il s’est avéré que cette association permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Nous vous proposons de contrôler si votre produit est adapté au traitement dans le tonneau, des échantillons peuvent être généralement fournis sans problème.

Misez sur un électropolissage rationnel dans le tonneau et faites des économies de temps et d’argent.

Des idées pour la galvanoplastie et le courant fort !