Notre gamme de produits comprend des contacts de surface et des contacts à doigts, mais aussi des contacts glissants et des contacts à boulons, ainsi que les pièces de rechange correspondantes. Nous fabriquons également un large éventail de palettes en laiton. Plus de 50 formes de base différentes sont disponibles.
Contacts à boulons
Utilisés au début de l’automatisation des installations de galvanoplastie, on les trouve aujourd’hui encore sous forme de contacts à anodes et pour les cellules d’électrolyse. Le corps de base, en laiton massif, est monté directement sur le rail de raccordement. D’autres connexions ne sont donc plus nécessaires. Les boulons, montés sur ressort, reliés à des lamelles de contact, sont à l’intérieur du contact. L’intensité du courant maximal dépend du nombre de boulons de contact. Chaque boulon est en mesure de transmettre env. 400 A. Généralement, il est toutefois recommandé d’utiliser un contact de surface courant fort, moins cher.
Contacts glissants
On les trouve souvent dans les installations pour circuits imprimés en raison des poids d’entrée toujours faibles. L’utilisation de contacts glissants implique une précision d’entrée élevée et une position exacte des contacts. En raison des possibilités de compensation limitées, ils ne conviennent pas aux appuis à 3 ou 4 points. Tout comme les logements en laiton, les contacts glissants ne sont pas autonettoyants.
Logements en laiton
On les utilise depuis plus de 100 ans. Au tout début de la galvanoplastie industrielle, on utilisait, outre les logements en laiton, uniquement des contacts à ressort courbés. En cas de faible intensité, allant jusqu’à 500 A, ces contacts sont encore aujourd’hui amplement suffisants. Certes avantageux du point de vue du prix et dotés de bonnes propriétés mécaniques, ils ne sont toutefois pas autonettoyants et doivent donc être souvent nettoyés.
Contacts spéciaux
Nos contacts ne sont pas uniquement destinés à la galvanoplastie. Nous proposons également des solutions spéciales, par exemple pour des installations de maintenance de trains, des systèmes de changement rapide pour les outils de presse, des fours sous vide, des bancs d’essai, des installations de recyclage et des installations spéciales pour l’aéronautique.