Contacts de surface

Ils convainquent par leur conception simple. Une conception soudée résistante, en inox de qualité, assure une utilisation durable sans problème. Les plaques de contact sont appuyées fortement par des ressorts contre les surfaces de contact, permettant un excellent passage du courant électrique. De simples câbles d’alimentation sont branchés directement sur les plaques de contact. En cas de mouvement des articles, toute autre tresse n’est pas nécessaire. Robustes, peu de maintenance, prix avantageux et autonettoyants.


Refroidissement par eau

Si vous souhaitez augmenter la puissance de sortie d’un contact de surface courant, il est recommandé d’avoir recours à un refroidissement par eau. Un contact de surface refroidi par eau permet d’augmenter la puissance de sortie maximale de plus de 35 % en fonction de la capacité de refroidissement. Le refroidissement par eau est placé directement dans les plaques de connexion. Il est recommandé d’utiliser des sondes PT100 pour assurer la surveillance opti-
male des contacts, garantissant ainsi leur exploitation fiable.


Conception pneumatique

Les contacts pneumatiques ne sont utilisés que là où il faut relever des défis en termes de courants très élevés, d’espace restreint ou de faibles poids d’entrée. La pression est assurée par un coussinet pneumatique en caoutchouc vulcanisé. Le domaine d’application des contacts pneumatiques est pratiquement illimité, les contacts de 20 kA et plus sont fréquents. Le refroidissement par eau en option permet d’augmenter la puissance à tout moment. Les coûts sont certes relativement élevés mais leur utilisation permet d’obtenir une fiabilité à toute épreuve.

Flächenkontakte

Des idées pour la galvanoplastie et le courant fort !